La crème au calendula a été spécialement conçue pour nourrir et protéger la peau fragile des enfants et des bébés vis-à-vis des agressions extérieures. Le calendula (ou souci officinal) soulage les inflammations de la peau, les blessures et les brûlures. La cire de laine contenue dans ce produit favorise la prévention des irritations cutanées au niveau des fesses des nourrissons.
La concentration de cette crème vous étonnera : on en utilise très peu lors de l’application.
Ce produit est labellisé Demeter (issu de l’agriculture biodynamique), et IHTK (non testé sur les animaux).
Qualités du produit / apports :
Les propriétés de cette crème sont :
-
Nourrit en profondeur la peau et protège contre la morsure du froid hivernal
- la prévention des irritations cutanées des fesses de bébé
- Soulagement des démangeaisons (piqûres d’insectes, croûtes de lait …)
Composants principaux :
Eau, huile d’olive, cire de laine, cire d’abeille, extrait naturel de calendula officinal, eau florale de rose.
La liste complète des ingrédients figure sur le produit.
Emballage :
Pot en opaline de 50 ml.
Conseils d’utilisation :
Appliquez la crème au calendula en massant la peau de votre enfant. Si vous la mettez sur son visage, rincez ce dernier préalablement à l’eau claire.
Origine :
Les produits Ecosolidaires sont biologiquement contrôlés. Ils se distinguent par leur qualité et leur prix. Les cosmétiques Martina Gebhardt sont produits en Allemagne.
Environnement :
L’association Ecosolidaires agit en faveur de la protection de l’environnement et a pour but de promouvoir l’écologie personnelle et globale. Les éventuels bénéfices et ressources sont entièrement consacrés à cet objectif.
Certifications :
Les articles de la gamme Martina Gebhardt sont certifiés cosmétiques naturels. Entre 66% et 90% des matières premières entrant dans leur composition sont issues de l’agriculture biodynamique (garanties par le label Demeter). Par ailleurs, ces produits ne sont pas testés sur les animaux (label IHTK).
Mentions légales :
Conserver hors de portée des enfants.
Les informations données sont de bonne foi, mais ne constituent en aucun cas un engagement contractuel de la part de Ecosolidaires.